top of page
. F A Q .
-
Comment puis-je prendre rendez-vous ?Avant de nous envoyer une demande, veuillez d'abord lire notre FAQ. Envoyez-nous un récap complet avec notamment votre inspiration, la taille souhaitée, l’emplacement et tous les détails susceptibles de nous aider à comprendre plus facilement votre projet : contact@laserrepanam.com. Dans un délai de 14 jours, nous vous répondrons afin de vous informer si votre projet sera accepté selon vos préférences, ainsi que le délai pour lequel nous sommes en mesure de vous proposer un rendez-vous. Nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail pour convenir de l'heure du rendez-vous. Le même jour, veuillez transférer l'acompte, qui varie entre 50 et 300 EUR, via Lydia : +336 17 66 26 92 Votre tatoueur préparera un dessin à l'avance ou travaillera avec vous sur le dessin lors de votre rendez-vous avant le tatouage. Nous prévoyons toujours suffisamment de temps, si nécessaire, l'artiste modifiera le dessin pour vous, à moins que vous ne nous disiez : "C'est magnifique, c'est exactement ce que j'avais imaginé !", une phrase que l'on entend très souvent.
-
Que se passe-t-il si je dois annuler mon rendez-vous ?Si vous devez annuler ou reporter votre rendez-vous pour une raison quelconque, veuillez le faire au moins 7 jours à l'avance. Si vous annulez à temps, nous vous rembourserons le montant de votre acompte via Lydia. Dans le cas contraire, votre acompte sera perdu à titre de frais d'annulation. Annulation par e-mail à contact@serrepanam.com.
-
Quel est le bon artiste pour moi ?Chacun de nos tatoueurs a des préférences stylistiques appropriées et un certain style. Veuillez vous familiariser avec le travail des artistes avant de nous soumettre une demande. Bien que les œuvres des artistes puissent sembler très similaires à première vue, en fait, chacune est très différente d'une autre. Il est très important que l'artiste, travaillant avec le motif que vous avez choisi, ressente du plaisir et développe un motif en conséquence. Cela n'est possible que si vous vous familiarisez pleinement avec les préférences de style de nos artistes. Nous vous conseillerons bien évidemment dans le choix de l'artiste si nécessaire.
-
Qu'en est-il du sport, de l'exposition au soleil et de la natation peu de temps après avoir été tatoué(e) ?"Comme vous l'avez probablement déjà deviné, il est déconseillé de faire du sport, de s'exposer au soleil ou de nager après un tatouage. Le processus naturel de guérison de la peau tatouée prend généralement entre une semaine et un mois. Même dans le cas où l'aspect visuel du tatouage semble guéri, la période de récupération de la barrière protectrice naturelle de la peau se poursuit pendant trois à quatre semaines supplémentaires. C'est pourquoi il est déconseillé de faire du sport pendant deux semaines et d'avoir un contact direct avec le soleil, le sauna ou la baignade pendant un mois.
-
Combien coûtera mon tatouage ?Afin de calculer le prix exact, nous aimerions obtenir des informations plus précises sur le tatouage que vous souhaitez. Par conséquent, veuillez prendre suffisamment de temps pour une demande détaillée lors de l'envoi de l'e-mail. Plus vous nous fournirez d'informations et d’inspiration visuelle, plus vite nous pourrons vous proposer une date convenable pour votre rendez-vous. Cela en vaut la peine !
-
Faites-vous des tattoos cover ?Non, le style des artistes résidents ne correspond pas à cet exercice.
-
Quel est l'âge minimum pour se faire tatouer ?Nous ne pouvons tatouer que des personnes âgées d'au moins 18 ans. Même si vous avez une autorisation parentale, nous ne pourrons malheureusement pas vous tatouer. Avec cette règle, nous voulons protéger les jeunes clients contre d'éventuelles décisions erronées en choisissant le mauvais motif. Nos tatoueurs eux-mêmes ne sont pas satisfaits des tatouages qu'ils ont réalisés lorsqu'ils étaient mineurs, et qui ont inévitablement dû être ajustés. Nous vous mettons en garde contre de telles décisions.
-
Est-il possible de tatouer sur des cicatrices ?En général, tout tatouage peut cicatriser une peau endommagée. Ce qui compte, c'est que la cicatrice soit guérie, c'est-à-dire que la peau de la zone ne soit plus rougie. En cas de fortes cicatrices de brûlures, il serait vraiment utile de vérifier s'il est possible de tatouer sur une telle zone.
-
Pourriez-vous tatouer mes doigts ?Le handpoke est une pratique de tatouage plus délicate puisqu'elle sollicite moins la peau. La cicatrisation est plus douce et plus nette. Ainsi, si vous souhaitez vous faire tatouer des zones où la peau est plus fragile, comme vos mains, vos doigts ou vos pieds, nous vous invitons à prendre contact avec Méryl.
-
Faites-vous des tatouages blancs ?De nos jours, les tatouages blancs ne sont populaires que chez très peu de personnes. En principe, nous évitons les tatouages complètement blancs, car ils deviennent jaunâtres avec le temps. Cela est dû au fait que la peau humaine n'est pas transparente et est plutôt de couleur jaunâtre, et, comme le tatouage est dessiné sur la peau, plutôt que sous celle-ci, le tatouage aura l'air légèrement jaunâtre. Ce ne sera pas très joli.
-
Faites-vous des tatouages sur les côtes ?Les tatouages dans la zone des côtes, nous ne les faisons que de manière très conditionnelle. Comme vous le savez, nous tatouons généralement des lignes très fines. Malheureusement, ces lignes fines dans la région des côtes ne sont jamais aussi droites et parfaites que sur d'autres parties du corps. L'état de la peau, ainsi que la surface des côtes luttent contre le tatouage d'une ligne parfaite, droite et en même temps fine. Beaucoup d'autres styles de tatouage avec des lignes plus larges sont cependant bien adaptés à la zone des côtes. En revanche, les lettres fines ne posent pas de problème. Les motifs qui ont beaucoup de mouvement sont mieux adaptés que les motifs graphiques.
-
Puis-je venir avec des amis ou ma famille ?Bien sûr, il est toujours agréable d'avoir quelqu'un pour vous conseiller lors d'une expérience aussi passionnante. Mais n'oubliez pas que nous ne disposons que d'une petite salle d'attente et que, par conséquent, une à deux personnes au maximum peuvent vous accompagner. Pendant le processus de conception et la pose du pochoir, la personne qui vous accompagne peut être là avec plaisir, pendant le processus de tatouage, elle doit prendre place dans la salle d'attente pour des raisons d'hygiène et de perturbation de la concentration de nos artistes.
-
Dans quelles circonstances ne puis-je pas me faire tatouer ?Pour garantir une bonne cicatrisation, nous ne pouvons vous tatouer que dans des circonstances idéales. Vous ne devez pas être sous l’emprise d’alcool et/ou de drogue(s). Si vous avez une dermatite atopique sur la partie du corps que vous voulez faire tatouer, elle n'est pas tatouable. Les nouvelles mamans doivent être sevrées.
-
Que peut-il se passer si je ne respecte pas les instructions de suivi ?Celui ou celle qui suit mal les instructions de suivi de la peau tatouée en paiera les frais tôt ou tard.. Pour certains, il arrive que la couleur du tatouage, en cicatrisant, s'estompe partiellement, au point que certaines zones de la peau peuvent même être endommagées. Des lignes très subtiles peuvent ainsi devenir plus larges qu'avant. Pour d'autres, le tatouage entier peut s'effacer prématurément. Après tout, ce n'est pas ce que nous souhaitons, n'est-ce pas ? Si vous suivez strictement les instructions du tatoueur, votre tatouage guérira rapidement et proprement. Les soins de la peau jouent un rôle très important dans le résultat final. N'oubliez pas non plus que votre tatoueur a investi beaucoup d'efforts et de temps pour vous offrir le meilleur résultat possible. Respectez donc toujours votre œuvre d'art unique.
bottom of page